Opter pour les couches lavables c’est faire le choix de réaliser de grosses économies, mais aussi de ne pas mettre la peau de votre bébé en contact pendant 2ans avec des substances nocives que l’on peut retrouver dans les couches jetables classiques, en optant pour les couches lavables vous préservez la santé de bébé.

couches-lavables

Qu’est-ce qu’une couche lavable ?

Une couche lavable est un ensemble de trois éléments, un voile biodégradable, une partie absorbante appelée insert et une partie imperméable aussi appelée culotte.

Est-ce vraiment économique ?

Oui, c’est très économique sur la durée par rapport aux couches jetables. En fonction du modèle, vous pouvez faire une économie de 850 à 1200 € sur les 2 ans ½.

Combien de modèles ?

Il existe 4 grandes familles, la couche lavable TE1 intégrale dont l’insert est cousu à la culotte, la couche lavable TE1 à poche dont il faut insérer l’insert l’intérieur de la culotte. Ensuite, nous avons la couche lavableTE2 avec l’insert qui se pose directement sur la culotte. Pour finir, nous avons la couche + culotte qui offre beaucoup plus d’absorption.

Comment choisir les couches lavables ?

packs-couches-lavables

De nombreux sites proposent des couches lavables. Nous vous proposons de consulter des guides sur les couches lavables ou encore regarder un tableau de comparaison des couches lavables pour bien choisir les systèmes en fonction de vos besoins. Pour vous simplifier le choix, certains sites internet proposent des packs de couches lavables.
Choisir les couches lavables, c’est la garantie de faire de belles économies sur 2 ans ½ ainsi que l’assurance que la peau de votre bébé ne sera en contact qu’avec des matières naturelles.
Si vous recherchez plutôt des couches similaires à la couche jetable, nous vous invitons à consulter les couches biodégradables sur notre site.