Des couches jetables écologiques, meilleures que les couches lavables

L’univers des soins des bébés et surtout de leurs couches est très complexe parce qu’il existe différents types de couches. Des couches jetables à celles lavables, il y a aussi les couches écologiques qui sont elles aussi jetables. Cette complexité est due au fait que les parents doivent faire un choix entre ces couches pour le bien-être de leur bébé. Ainsi, si les uns pensent que leurs couches sont les meilleures, les autres ont tendance à dire qu’ils commercialisent des couches de qualité. Retenez que Tidoo, couche écologique, est meilleure qu’une couche lavable.

Pourquoi les couches écologiques sont-elles meilleures que les couches lavables ?

Parce que comme on a l’habitude de l’entendre, certains pensent que les couches lavables sont meilleures, car elles n’ont pas d’effets sur l’environnement. C’est une chose fausse. En effet, vu la quantité d’eau, d’électricité et d’énergie utilisée pour laver et sécher ces couches, en plus des voiles et super absorbants qui sont jetables et non biodégradables, les couches lavables émettent des gaz à effets de serre lorsqu’elles vieillissent. Cette pollution est due au fait que les matières biodégradables aient tendance à s’amoindrir au fil des ans. Ceux qui pensent aussi que ces couches sont économiques oublient le fait qu’elles nécessitent plus d’efforts d’entretien, ce qui n’est pas le cas des couches écologiques. Ainsi, les couches bios qui sont dégradables à 50 % et qui respectent le plus l’environnement sont les couches tidoo. Elles sont composées de 3 parties : le voile intérieur, celui extérieur et un cœur absorbant. Elles protègent ainsi contre les fuites et procurent liberté de mouvement et bien-être à bébé. Elles sont compostables et leur prix est raisonnable. Cette marque de couche insiste sur la solidarité. Chaque client qui achète un paquet de couches aide l’association Le Rire, médecins qui aident les enfants hospitalisés à retrouver le sourire en les offrant des spectacles de clown.

D’autres produits de la marque tidoo

En plus des couches écologiques, les culottes d’apprentissage de la propreté Stand Up qui sont elles aussi biodégradables sont commercialisées par cette marque. Il y a aussi la gamme de beauté et de soin pour bébé Care. Cette dernière est faite à base de produits bios et concerne les bâtonnets de sécurité coton bio, les lingettes, les maxis carrés, l’eau nettoyante, la crème réparatrice bio, le bioliniment oléo-calcaire. Cette marque créée depuis 2013 ne cesse de montrer son efficacité et la qualité de ses produits. Les couches écologiques étant meilleures que celles non écologiques sur tous les plans commencent à se forger un nom parce qu’elles concurrencent actuellement les couches lavables et sont si confortables que tous les bébés aimeraient les avoir comme couches. Les fans de produits bios vont certainement les acheter pour leurs enfants.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *